Le coût d'une assurance lapin

La France est l’un des pays qui « adore » le plus les animaux. En effet, avec plus de 63 millions d’animaux de compagnie, la France est clairement au-dessus du lot et prouve son attachement à ces petites bêtes poilues (ou pas). Au sein de ce dossier, nous allons vous indiquer les infos-clés concernant l’assurance dédiée aux lapins.

En effet, comme un membre de la famille, l’objectif est de prendre soin de son animal de compagnie, non? Dans tous les cas, sachez que vous pouvez utiliser notre comparateur pour identifier l’offre la plus adaptée aux besoins de votre petit rongeur (gratuit et sans engagement).

Assurance lapin : combien ça coûte?

Il est toujours complexe de répondre à cette question, car chaque cas, ou presque, est unique. Sachez que les assurances les moins onéreuses coûtent environ 8-9 euros par mois, soit 95 euros par an. Toutefois, des formules plus complètes peuvent coûter entre 20 à 40 euros par mois.

Ne prenez pas que le prix en considération, il s’agit aussi d’un sacré « soulagement » en cas de problème pour votre rongeur préféré!

Une assurance pour les lapins, pourquoi?

Comme souligné plus haut, lorsque l’on accepte l’arrivée d’un animal de compagnie, il ne fait pas le faire à moitié. Plus qu’un membre de la famille, l’animal égaye nos journées et reste un acteur essentiel du développement de vos enfants. Quoi de mieux qu’un lapin nain pour apprendre aux enfants à s’occuper, entretenir, nourrir et tout simplement…aimer! Cet attachement est intimement lié à la bonne santé de l’animal. Sans une santé de fer, tout propriétaire responsable serait peiné.

En ce sens, comme pour tout être humain, il est nécessaire de veiller à tous les frais liés : maladie, médicament, chirurgie, frais vétérinaires….La note est rapidement salée. Disposer d’une assurance lapin est une façon de dire à son animal : Oui, je veux prendre soin de toi et ne pas me tarauder sur les frais liés à cet objectif.

Le fonctionnement est le même qu’une mutuelle pour les « humains », à savoir, selon la gamme sélectionnée, les remboursements sont plus ou moins élevés. Dans tous les cas, la situation selon laquelle vous ne pourrez pas prendre soin de votre lapin nain pour des raisons pécuniaires n’aura plus lieu (hormis le paiement mensuel de l’assurance).

Ce qui comprend une assurance lapin

La mécanique d’une telle assurance est similaire à celle que vous avez pour les membres de votre famille. Il s’agit d’une franchise qui est appliquée selon la formule choisie. Selon les cas, vous pourriez opter pour une assurance lapin par mois ou à l’année (moins onéreuse). Attention, car toutes les assurances ne se valent pas…loin de là!

Ouvrez bien vos oreilles (de lapin) : il faut absolument comparer les offres pour éviter de se faire berner par des formules juste…inappropriées, voire fallacieuses. Selon vos besoins, vous pourriez devoir opter pour une assurance permettant la visite fréquente d’un vétérinaire, ou le remboursement intégral des médicaments nécessaires, ou des vaccins, voire le remboursement d’actes chirurgicaux.

CLIQUEZ ICI Réalisez votre devis d’assurance
pour lapin 100% gratuit
et sans engagement en moins de 2min !